Récapitulatif des travaux des années précédentes... afin de mettre à jour mon blog et d'essayer de m'y tenir !

 

Pour commencer, des tee-shirts : à partir du patron Matériel Girl de M comme Marie. En taille M. Pour les prochains ce sera en taille L, en réduisant légèrement l'échancrure du col au dos. Sinon, c'est le meilleur patron de tee-shirt que j'ai trouvé !

J'ai ajouté ma petite touche personnelle : des broderies le long des bordures...

b material girl

 

Ensuite, une chemise Mélilot, patron Deer and Doe. Dans un joli coton fleuri acheté aux coupons de Saint-Pierre. Je ne suis pas peu fière des emmanchures, une première pour moi ! La prochaine fois je rallonge un peu les manches, elles sont trop courtes...

b mélilot

 

Deux blouses Miroir, M comme Marie : J'ai prévu de la refaire une taille au-dessus, la taille M manque d'ampleur. Elles sont cousues dans un coton des coupons de Saint-Pierre.J'aime beaucoup ce patron car il est assez facile à faire et à porter : 

b miroir

 

Une robe Myosotis, encore un patron Deer and Doe. En taille M, impeccable. Je l'aime beaucoup et le tissu fait son effet (c'est un wax de mon stock).

b myosotis

 

 Une jupe Chardon, de Deer and Doe. Jolie, mais trop serrée en taille M, et transparente malheureusement (lin). A refaire, c'est sûr.

b chardon

 

Une jupe Anémone, encore Deer and Doe, en jean rouge, cousue par ma fille (sauf la fermeture éclair invisible) mais jamais portée !

b anémone

 

Un pantalon Louis, République du Chiffon. À faire une taille en dessous (36 pour une taille 38). En velours, il est trop beau ! 

b pantalon louis

 

Une combinaison Bella, République du Chiffon. J'ai descendu la taille de quelques centimètres. Mais franchement, une combinaison avec ouverture au dos, c'est pas pratique ! J'envisage une modification : ouverture/fermeture devant !

b bella

 

Pour cet hiver, une veste adaptée pour mon fils : elle est bien chaude en lainage et doublure polaire. Pratique pour les sorties en fauteuil roulant, elle se retire sans avoir à faire trop de manipulations !

b veste adaptée 10 ans

 

Et une deuxième veste : à partir d'une doudoune achetée, j'ai découpé de dos, ajouté une fermeture éclair, cousu du biais pour finir proprement les bords. Le personnel de "l'école" de mon fils me dit qu'elle facilite grandement l'habillage! 

b adaptation veste 10 ans

 

Une gigoteuse pour les nuits trop chaudes d'été : en double gaze de coton, elle est légère et les pieds peuvent "respirer" et bouger plus librement. Mon fils a bien apprécié !

b gigoteuse été

 

Une petite pochette pour ma fille. En lin irisé et doublure coton matelassée avec motif japonais. 

b petite pochette

 

Comment recouvrir un élastique de tissu :

b élastique recouvert

 

 Des petites boucles d'oreilles en perles miyuki : 

b perles

 

Pour Noël dernier : une tenue en jean pour poupée (les petites chéries) : 

IMG_2781

 

Et un tapis de jeu playmobile (ou autres figurines) avec le désert, un chemin, une plaine, une rivière...

b tapis playmobile

 

 Voilà pour les deux années passées...

J'espère trouver plus de temps pour coudre et bricoler.

A bientôt !