29 avr. 2020

Faire son élastique pour masque

 En période de pénurie d'élastique, il fallait bien trouver des solutions alternatives. Celle-ci est pour moi la meilleure : Utiliser du jersey de coton, ou comment récupérer des vieux tee-shirts !  Couper des bandes de 2cm de large. Ici, j'ai commencé par couper les manches longues du teeshirt. Couper pour ouvrir les bandes. Tirer sur la bande de jersey, elle s'enroule sur elle-même et forme un cordon élastique. Avec une bande découpée dans la manche, j'ai obtenu un cordon élastique de 44 cm ! Je la partage... [Lire la suite]
Posté par hanita à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

29 févr. 2020

Mini sac

Pour ma fille qui souhaitait une petite pochette pour le collège pour y mettre son téléphone et autres affaires à avoir sous la main. Facile à tenir, elle a le format d'un mini sac. Dans un velours à grosses côtes (sacrés coupons) doublé de satin de coton blanc avec du passepoil doré :
Posté par hanita à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 févr. 2020

Nouveau sac

Après les sacs en toile cirée, un sac dans un magnifique lin enduit irisé, doublé de coton au motif japonais :
Posté par hanita à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 févr. 2020

Encore un sac style "play & go"

Toujours avec les mêmes dimensions que les précédents mais avec de la ouate pour plus de moelleux. Celui-ci sert plus de tapis de sol que de rangement pour jouets :
Posté par hanita à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 févr. 2020

Chaise réalisateur

Une deuxième chaise réalisateur rénovée : c'est une récup' dont il a fallu refaire l'assise et le dossier en tissu. Dans un coton épais et résistant, avec un ruban pour la touche de fantaisie.
Posté par hanita à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 sept. 2019

Sac polochon

Pour emporter les affaires de sport, avec le blason "Serdaigle" parce que c'est la maison préférée de ma fille (à Poudlard). Doublé, en jean et coton fleuri, avec une poche intérieure zippée et une poche sur le devant. Le patron : sac polochon des Intemporels pour Demoiselle      Flex phosporescent dans l'obscurité !  
Posté par hanita à 20:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 nov. 2018

Sac style "Play and Go"

Pour l'anniversaire de deux neveux, j'ai cousu deux sacs style "play and go": Il s’agit d’un sac qui s’ouvre pour faire tapis de jeux, ou plutôt d’un tapis de jeux qui se referme pour ranger tous les jouets. En tirant sur les deux lanières, l’espace de jeu se range en quelques secondes.  
Posté par hanita à 22:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
30 avr. 2018

coussin Kawaii

Un coussin à quatre mains... Ma fille a eu l'idée, a dessiné (avec des feutres textiles), a fabriqué les pompons et j'ai seulement assemblé les morceaux à la machine (avec un petit passepoil doré) :
Posté par hanita à 23:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 avr. 2018

Chaussons en cuir

Une paire de chaussons pour mon garçon. En cuir verni bleu : fin pour que ce soit facile à coudre (avec une aiguille pour cuir). On ajoute un élastique à la bonne taille. Et voilà une paire de chaussons qui tient bien aux pieds. Le patron vient du blog petit citron.  
Posté par hanita à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 nov. 2017

Nouveaux coussins Wax

Cinq coussins wax pour le salon, avec passepoil et fermeture éclair. Ce n'est que ma méthode, il y en a d'autres... : On surjette les côtés fermeture éclair, on coud le passepoil sur un côté, la fermeture des deux côtés (avec pli du tissu côté où pas de passepoil), on assemble et on surjette...  Voilà, un salon confortable et coloré !  
Posté par hanita à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,