31 déc. 2012

sac à tarte

Toujours pour noël, j'ai cousu pour Kitch'N Eat un sac à tarte. Kitch'N Eat est un blog de cuisine tout nouveau où l'on trouve des recettes pas trop compliquées qui donne envie. Pour y faire un tour, c'est par là : kitch'N Eat     Et pour accompagner ce sac, un tampon et un transfert en flex :  
Posté par tania z à 10:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

30 déc. 2012

3 coussins pour 3 cousins

Pour trois de mes neveux, à l'occasion de noël, des coussins :     ***   Le premier est une matriochka peinte sur tissu et thermocollée ensuite sur du tissu à pois. tissu moutarde à pois tissu Paulo, passepoil rouge et biais vert brillant.   ***   Le deuxième représente une voiture de course découpée dans du flex rouge. tissu "tweed" bleu ciel textimania, flex rouge la fourmi créative, passepoil rouge et biais noir.    ***   Et le troisième représente une licorne sur un... [Lire la suite]
Posté par tania z à 23:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 déc. 2012

petites coutures

Pour mon garçon : quelques coutures que je n'avais pas encore montrées.   un marcheur Pour aider mon petit garçon à marcher, sans avoir à se casser le dos. Patron maison : d'après un body, en échancrant bien l'encolure devant.   jean bleu élastique les coupons de St Pierre.   *** des bavoirs patron maison,   tissu éponge récup, tissu coton champignon ma petite mercerie.   *** deux sacs pour lunettes tissu coton petits carrés et pois etissu, doublure polaire tissu.net.  
Posté par tania z à 18:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 nov. 2012

chaussons et bavoir

Encore une paire de chaussons et bavoir assorti. Pour les chaussons je suis partie d'une base de chaussons simples que l'on voit souvent sur les blogs, en cuir ou en tissu, pour en faire une version "croisée" à scratch. Pas facile de faire soi-même ses patrons mais on y arrive ! Et pour le bavoir, c'est moins compliqué, il suffit de transformer un patron du commerce.     tissu imprimé etissus, jean élastique les coupons de St Pierre.  
Posté par tania z à 22:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
08 nov. 2012

botillons

Des botillons en tissu, doublés de polaire, pour réchauffer les pieds de mon petit garçon : il fait froid en poussette ! Modèle maison (à partir d'une base de chaussons simples) avec coulisse pour élastique aux chevilles mais on pourrait aussi insérer un cordon à nouer.     tissu imprimé coton  sur la Chakra, polaire mondial tissu.  
Posté par tania z à 12:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
03 nov. 2012

petit sac

Un petit sac pour ma fille : pour la gym (mais c'est surtout que je voulais essayer de faire un sac avec rabat, style petite besace). Ayant tenté le patron "maison", j'ai appris de mes erreurs, pour la prochaine fois!   Comme j'aime les motifs japonais comme celui-ci : Et que j'ai trouvé trop beaux ces deux sacs que l'on peut admirer sur l'atelier clandestin :   Je m'en suis inspiré pour coudre ma version : J'ai d'abord dessiné les motifs choisis au marqueur noir pour textile sur un tissu lin/coton teint en... [Lire la suite]
Posté par tania z à 21:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

21 oct. 2012

chaussons en cuir

Cela faisait longtemps que je voulais essayer de coudre du cuir : j'ai donc acheté des chutes de cuir, et cousu ces petits chaussons. Pour coudre le cuir à la machine il faut utiliser une aiguille adaptée (grosse) et du fil pas trop fin. Comme j'avais des cuirs de différentes qualités et épaisseurs, j'ai pu tester et trouver celui qui (me) convenait le mieux : pas trop épais et souple (l'idéal pour moi sera dorénavant inférieur ou égal à 1 mm). Le cuir de chèvre a été plus facile à coudre que le cuir de vachette.    ... [Lire la suite]
Posté par tania z à 21:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
11 oct. 2012

gants de toilette

Des gants de toilette taillés dans une serviette. deux modèles: petits (à gauche) et grands (à droite):     serviette éponge, biais d'origines diverses.  
Posté par tania z à 22:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2012

"turbulette drap"

Les turbulettes en polaire ou doublées c'est trop chaud pour la saison. J'ai tenté une "turbulette drap" à partir du patron des intemporels de citronille. Je l'ai bien rallongée, ne l'ai pas doublée pour une version "allégée", et j'ai surfilé les bords avec la surjeteuse. Les pressions sur un tissu fin ça n'est pas terrible je trouve... Alors j'ai cousu ma première fermeture éclair sur le devant de la turbulette. Et j'ai fermé les côtés jusqu'aux emmanchures. Le résultat: mettable (mieux que d'avoir trop chaud) mais bien loin... [Lire la suite]
Posté par tania z à 23:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juin 2012

couverture

Pour son anniversaire (dans une semaine), j'ai cousu à ma fille une petite couverture. Pour se couvrir, en voyage ou non, se poser au sol... zig zag... peinture textile brillante et appliqué :   magnifique tissu échino et toile jaune (coupon cadeau)
Posté par tania z à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,