30 avr. 2018

coussin Kawaii

Un coussin à quatre mains... Ma fille a eu l'idée, a dessiné (avec des feutres textiles), a fabriqué les pompons et j'ai seulement assemblé les morceaux à la machine (avec un petit passepoil doré) :
Posté par hanita à 23:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 avr. 2018

Chaussons en cuir

Une paire de chaussons pour mon garçon. En cuir verni bleu : fin pour que ce soit facile à coudre (avec une aiguille pour cuir). On ajoute un élastique à la bonne taille. Et voilà une paire de chaussons qui tient bien aux pieds. Le patron vient du blog petit citron.  
Posté par hanita à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mars 2018

Chaise WAX

Une jolie ligne, non ?  Sauvée de la poubelle, nettoyée et poncée par mon homme. J'ai refait le rembourrage et l'habillage :   Tissu wax avec du "doré" de tissu net
Posté par hanita à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 févr. 2018

Cézembre Robe

 Je souhaitais me coudre une robe droite mais pas trop "droite" : la blouse "cézembre", avec ses découpes princesses et ses bords arrondis, avait les "+" que je cherchais. Il suffisait  de l'allonger de 30 cm ! Et voici une robe en lin, dans une jolie couleur verte, facile à porter : 
Posté par hanita à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 janv. 2018

Pendentif renard

Un pendentif renard en perles Miyuki 11/0 : inspiré d’une création vue sur le net :
Posté par hanita à 21:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 déc. 2017

Manteau d'automne

Un manteau d'automne : le petit manteau "Carol" de la maison Victor (super magazine !). Dans un joli lainage qui attendait son heure (vert avec des fils jaunes qu'on ne voit pas bien sur les photos) et un coton japonais pour la doublure. Pour l'intérieur des manches j'ai utilisé un satin de coton blanc (plus épais que les matières synthétiques mais qui glisse tout aussi bien). J'ai fait en sorte de voir le tissu de la doublure à travers les poches. Par contre j'ai galéré pour comprendre comment coudre la fermeture éclair avec son... [Lire la suite]
Posté par hanita à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 nov. 2017

Nouveaux coussins Wax

Cinq coussins wax pour le salon, avec passepoil et fermeture éclair. Ce n'est que ma méthode, il y en a d'autres... : On surjette les côtés fermeture éclair, on coud le passepoil sur un côté, la fermeture des deux côtés (avec pli du tissu côté où pas de passepoil), on assemble et on surjette...  Voilà, un salon confortable et coloré !  
Posté par hanita à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 nov. 2017

Sacs en toile cirée

Pour des cadeaux, deux sacs en toile cirée doublés d’un tissu de coton :  Ils sont tous les deux de grande taille et donc pratiques au quotidien... toiles cirées kitsch kitchen.
Posté par hanita à 22:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
19 oct. 2017

Cadeaux de naissance

Pour le dernier né des petits neveux, quelques cadeaux cousus cet été : Une turbulette douillette, en coton doublé de ouate :  Un sac à langer en jean et doublure coton :  Pour le sac et la turbulette j'ai utilisé les patrons d'un livre que j'apprécie beaucoup et qui donne envie de coudre : "Ma petite couture" de Sophie Bouger.     Et dans le sac, une petite trousse dans les mêmes tissus, et autres petites surprises...
Posté par hanita à 22:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 oct. 2017

Blouse Odette

Cousue l'année dernière en taille 10 ans et peu portée (donc pas de photos sur la demoiselle)... dans un coton léger, Une jolie blouse odette (patron Citronille) allongée de quelques centimètres et aux manches raccourcies :
Posté par hanita à 22:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,